Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Écrivez-nous ici !
Vous pouvez obtenir les réponses à toutes vos questions en contactant nos équipes ! Pour tous renseignements, nous somme joignables soitsoit par email à l’adresse suivante : info@mycampus.fr, soit par téléphone au : 0149102432
Enfin vous pouvez nous contacter par l’intermédiaire du chat disponible au sein de chaque dossier pour plus de précision sur le sujet concerné ! Nous restons à votre disposition !
Bien entendu, une visite de votre futur lieu de vie est même fortement conseillée. Pour visiter un appartement d’une typologie spécifique il convient de prendre rendez-vous avec l’intendant sur place par le calendrier en ligne en sein de votre dossier de réservation. Laissez-nous vos disponibilités, notre équipe vous recontactera rapidement !
Le temps moyen escompté pour une visite est d’environ 30 min. Elle prend la forme d’une visite de l’ensemble de la résidence et de ses services, et naturellement de la typologie de bien que vous souhaitez louer
L’état des lieux est un document écrit, rédigé en deux exemplaires (l’un pour le locataire, l’autre pour la résidence). Il décrit l’appartement loué, ainsi que les meubles et équipements qui le composent et leur état.
Il sert à prouver l’état dans lequel le résident à reçu les locaux. Par exemple, si une tache est constatée sur un meuble, le locataire ne pourra pas être chargé de ce dommage au moment de son départ, si cela a été constaté à son arrivée.
Deux états des lieux sont établis durant la durée de la location : l’un à l’arrivée du locataire, l’autre à son départ. Si des dégradations sont constatées, la résidence se verra le droit de retenir le montant des réparations à effectuer sur le dépôt de garantie.(tarif des réparations disponible a l’accueil)
L'APL est une aide personnalisée versée aux personnes avec des ressources modérées. L'APL est versé dans les conditions suivantes :
L'allocation de logement sociale (ALS) est une aide financière destinée à réduire le montant de votre loyer ou de votre mensualité d'emprunt immobilier. (Sous certaines conditions propres au logement.)
La simulation se fait via un questionnaire à remplir en 5 minutes. Après cette étape vous connaitrez le montant à déduire de votre loyer.
Votre loyer peut être réglé par :
Chaque logement doit être assuré contre les risques incendie, d'explosion, de vol et les dégâts des eaux couvrant les biens immobiliers et les éléments d'équipements.
Attention, le document sera exigé à votre entrée dans les lieux. Vous ne pourrez pas intégrer votre logement sans. D’autre part, cette attestation est à produire chaque année à date anniversaire de votre bail.
Tout est inclus dans le prix. C’est un montant forfaitaire sans aucune surprise en fin de mois pour le résident. Il comprend :
Chaque logement est fourni avec :
(Liste non exhaustive pouvant varier d’une résidence à une autre)
Le Kit Linge comprend :
Comme il est inscrit sur votre bail, le petit entretien courant de votre logement demeure à votre charge. (Changement d’ampoule, désobstruction des évacuations, etc.)
En revanche toute dégradation ou casse du mobilier de la part du locataire lui sera facturé.
Vous pouvez reporter directement le problème en ligne sur notre site MyCampus. Votre demande sera prise en compte dès l’ouverture d’un jour ouvré. Si vous avez une urgence, merci de bien vouloir appeler au numéro de téléphone indiqué sur le fascicule du résident remis lors de votre arrivée.
Vous aurez toujours quelqu’un vers qui vous tourner si vous avez un problème. Les intendants de chaque résidence sont là pour veiller à votre bien-être, n’hésitez pas à vous tourner vers eux.
Un mois avant la date de sortie souhaitée, le locataire (lui-même et non son garant) doit envoyer son préavis de départ. Le délai de un mois court à compter de réception du courrier dans nos locaux. Un Rdv doit également être pris pour l’état des lieux de sortie auprès de l’intendant.
Enfin, le jour de sa sortie, le locataire doit rendre son logement dans l’etat dans lequel il lui a été confié lors de son arrivée, en considérant l’état et la propreté.
Un service de nettoyage peut être demandé par le locataire au préalable de sa sortie pour s’assurer du service demandé. De même que certains éléments, tels que le kit linge doit être remis sous plastique comme au premier jour. Dans le cas contraire, un forfait de prestation sera mis en place.